Top 5 des appareils à raclette pour cette fin d’année 2022

Les fêtes approchent à grands pas et vous avez envie d’acheter un appareil à raclette pour apprécier ce plat préféré de la famille ? En effet, la dégustation de la raclette de Savoie se mange particulièrement entre le mois d’octobre et décembre avec accompagnement des légumes ou de la charcuterie. Même si avant, on utilisait une spatule et un feu de bois pour faire fondre le formage, ce n’est plus le cas depuis l’apparition des appareils à raclette dans les années 70. 

Aujourd’hui, on utilise seulement un appareil électrique branché sur la table pour fondre le fromage et partager ce moment en famille. D’ailleurs, c’est le sujet que nous allons voir dans cet article par rapport à la qualité de la machine. Alors voyons ensemble le top 5 des appareils à raclette pour cette année 2022.

A lire en complément : Quel est le meilleur four à pizza ?

1 – Domo Raclette Grill

Domo Raclette Grill remporte le premier prix pour cette année en offrant la possibilité aux utilisateurs de :

  • Faire une raclette
  • Faire un barbecue

En effet, vous n’avez plus besoin d’utiliser un autre appareil de vous faire plaisir en famille ou entre amis. Idéal pour 4 personnes, Domo Raclette Grill est puissant et possède un revêtement antiadhésif avec une plaque amovible. Vous pouvez aller sur ce site pour voir les autres offres disponibles.

Dans le meme genre : Comment choisir votre robot de pâtisserie ?

 

2 – Bestron Mini Grill raclette

Le Bestron Mini Gril raclette est un mini appareil parfait pour 2 personnes qui veulent se retrouver en tête-à-tête. Avec une utilisation facile, vous pouvez fondre le fromage et cuire en même temps les accompagnements grâce à sa plaque antiadhésive. La cuisson est rapide avec une puissance de 350 W dont l’ajout de matière grasse n’est plus nécessaire et pour retourner les aliments facilement, vous avez deux spatules en bois. 

 

3 – Princess party raclette

Si vous êtes nombreux à la maison, Princess party raclette peut parfaitement vous convenir avec les 8 coupelles et les 8 spatules en bois. Grâce à sa puissance de 1 200 W, cette plaque ovale chauffe rapidement vos aliments. L’avantage de cet appareil, c’est que vous pouvez le laver dans le lave-vaisselle pour permettre un nettoyage plus efficace. D’un côté, vous avez un câble d’alimentation long de 2 mètres qui vous permet de brancher l’appareil partout. 

 

4 – Princess Raclette

En utilisant Princess Raclette, les 3 étages de cuisson vont vous offrir un moment de plaisir, dont 2 plaques de cuisson réversibles qui mesurent 21 x 23 cm. Cet appareil a été conçu pour 8 personnes avec les 8 spatules en bois et les 8 poêlons qui sont fournis. Peu importe les aliments que vous allez cuire sur cette plaque, que ce soit de la viande, des légumes ou autre, tout peut se faire. D’ailleurs, il est possible d’ajuster la température jusqu’à 215° selon le type de cuisson que vous appréciez.

 

5 – TRISTAR RA-2949   

Tristar RA-2949 

est un modèle qui peut s’utiliser facilement avec sa plaque amovible et les 4 coupelles pour fondre le fromage. Idéal pour du camping pour sa puissance de 500 W, cet appareil peut parfaitement convenir pour une famille de 4 personnes avec son format compact