Quelles sont les astuces pour bien faire du sushi ?

Le sushi est une spécialité japonaise qui a su conquérir le cœur de bon nombre de personnes grâce à sa saveur unique. Il est aujourd’hui assez répandu et consommé un peu partout dans le monde. Cependant, son coût peut être assez impressionnant et il n’est donc pas toujours aussi facile de s’en procurer. Pour ce faire, il est tout à fait possible de faire ses sushis à la maison en suivant un procédé adéquat. Quelles sont donc les astuces pour y parvenir ?

Utiliser le riz à risotto

Il est possible de retrouver aujourd’hui du sushi un peu partout, notamment dans un restaurant japonais franconville. Toutefois, pour le faire soi-même, l’une des premières astuces pour y parvenir est d’utiliser l’ingrédient adéquat dont e riz à risotto. C’est un type de riz parfaitement adapté à la préparation du sushi et qui permet d’obtenir un résultat plus que satisfaisant.

En effet, ce dernier est caractérisé par une courte taille, une forme ronde et il est un peu collant. Ce sont les caractéristiques parfaites pour avoir un sushi de bonne qualité. Il est assez aisé d’avoir accès à ce type de riz dans les boutiques spécialisées. Néanmoins, avant de l’utiliser, il faut s’assurer de bien le rincer afin d’éviter qu’il soit gluant après cuisson. 

La qualité du poisson 

Pour bien réussir à faire du sushi, il est aussi essentiel de s’assurer de la bonne qualité du poisson, car il fait partie des ingrédients de base d’un sushi. Pour ce faire, il faut surtout éviter de prendre des poissons surgelés, car ils sont plus difficiles à travailler. Il serait plus avisé d’opter pour du poisson frais afin d’obtenir un résultat plus savoureux et plus esthétique. 

On peut opter notamment pour du saumon qui est beaucoup plus accessible et bien adapté pour la préparation du sushi. Opter pour un filet de poisson bien épais procure un avantage non négligeable. Pour préparer le poisson, il est essentiel d’observer les règles d’hygiènes en se nettoyant correctement la main ainsi que les outils à utiliser. 

Avoir les doigts mouillés

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, avoir les doigts mouillés lors de la préparation du sushi est aussi une excellente alternative. En outre, ceci permet de garder ses mains propres pour éviter de souiller sa préparation. Cette astuce permet également de travailler plus aisément le riz de sushi qui est généralement frais, pâteux et collant. Rien de mieux pour éviter qu’il se colle à la peau. 

Tout faire soi-même

L’une des multiples autres astuces qui permet de bien réussir son plat de sushi est qu’il faut surtout tout faire soi-même. C’est une excellente alternative pour avoir une meilleure maitrise des conditions de préparation du mets, dont l’hygiène. Ceci permet également de mieux contrôler la quantité des ingrédients à utiliser. Il faut donc éviter de se procurer des kits sushis.