Les saucisses à la plancha : quel temps de cuisson faut-il ?

Les saucisses représentent un aliment qui plaît à de nombreux Français. Certes, il existe plusieurs formes de cuisson. Mais, celle à la plancha constitue une des plus savoureuses. Toutefois, il vous incombe de respecter le temps de cuisson. Combien de temps faut-il laisser la cuisson ? Le présent article vous renseigne sur le temps de cuisson idéal pour les saucisses à la plancha.

Les saucisses à la plancha : le temps de cuisson idéal

Pour une saucisse à la plancha, il convient de notifier que le temps parfait de cuisson est de 6 minutes. Sachez que vous devez la retourner régulièrement. Ainsi, elles seront bien cuites et bien dorées. Vous pouvez mieux vous renseigner tout en cliquant sur https://www.glob-cooker.com/.  N’oubliez surtout pas qu’une saucisse trop cuite présente un goût. Dans le même temps, une saucisse trop crue engendrera des effets négatifs sur votre santé.

Avez-vous vu cela : Faire une pâte à pizza : les erreurs à ne pas commettre

Par ailleurs, avant de débuter votre cuisson, vous devez prendre certaines précautions. Vous devez piquer bien la saucisse pour éviter qu’elle s’explose. Veillez aussi à ne pas trop la retourner. De peur qu’elle perde le jus et devienne sèche. De plus, surveillez-la de près, pour qu’elle ne soit pas brûlée.

Plancha : la température de la cuisson idéale

La température idéale pour cuire les saucisses est de 180 degrés Celsius. En partant du postulat que vous ne déteniez un thermomètre de cuisson, veillez à opter pour une cuisson à feu moyen. Servez-les quand elles sont dorées.

Lire également : Crème chantilly : recette facile et rapide

Notez aussi qu’il existe plusieurs manières de savoir si les saucisses sont cuites. La première façon est de tester la texture. En fait, les saucisses devront être fermes au toucher et ne devront pas se déformer. Lorsque votre saucisse se déforme en pinçant, vous devez continuer à la cuire. Parce qu’elle n’est pas bien cuite.

La deuxième manière de tester la cuisson des saucisses est de procéder à une vérification de sa couleur. Votre saucisse doit avoir un coloris brun uniforme. Une saucisse qui est toujours rose à l’intérieur n’est pas totalement cuite.

La troisième manière pour y parvenir concerne la vérification de sa température. En effet, elle doit être cuite à une température interne de 160 degrés Fahrenheit. Pour la vérification de la température de la saucisse, utilisez un thermomètre de cuisson. En suivant ces étapes, vous pourrez savoir quand votre saucisse est cuite ou pas. En plus, vous devez prendre au préalable des précautions avant de commencer la cuisson. Il est également indispensable de piquer la saucisse au risque qu’elle explose. 

Somme toute, les saucisses à la plancha s’apparentent à un véritable délice. Étant une viande juteuse, elle peut être accompagnée de la salade et de la sauce. Ce plat simple est assez rapide à préparer. Retenez aussi qu’il est se révèle parfait pour un repas de soir.