Quels ustensiles de cuisine choisir ? Le guide ultime de ce qui fonctionne le mieux dans votre cuisine

 

La cuisine est le cœur de toute maison. C'est là que nous passons la plupart de notre temps, et c'est aussi là que nous préparons la plupart de nos repas.

Lire également : Quels sont les fruits les meilleurs pour la santé ?

Si vous avez votre propre cuisine, cela signifie que vous avez la possibilité de préparer tous les repas que vous voulez sans dépenser une fortune en vaisselle et autres ustensiles. 

Avoir sa propre cuisine signifie également que vous pouvez choisir le set d'ustensiles qui répond le mieux à vos besoins. Et cela signifie que choisir l'ustensile de cuisine parfait ne doit pas nécessairement être coûteux ou prendre du temps.

Avez-vous vu cela : Les 7 meilleurs endroits pour apprendre à danser

Il suffit de savoir ce qui vous convient le mieux, et il y a de fortes chances qu'il existe de nombreux ustensiles de cuisine que vous pouvez utiliser assez souvent sans vous ruiner ni vous endetter.

Quel ustensile de cuisine avez-vous besoin ?

Si vous êtes totalement novice en cuisine et que vous ne savez pas par où commencer, vous devez réfléchir à l'usage que vous allez faire de votre cuisine. Avez-vous besoin d'un grand espace que vous pourrez utiliser pour préparer de grands repas ? Ou s'agit-il plutôt de l'espace dont vous disposez et de la façon dont vous souhaitez l'utiliser ? Quelle que soit votre décision, vous devrez commencer à réfléchir au type d'ustensiles dont vous aurez besoin. Tout dépendra du type de nourriture que vous préparez et de la fréquence à laquelle vous utiliserez la cuisine.

Commencez par décider de l'usage que vous ferez de la cuisine. Ensuite, vous pourrez décider de ce dont vous aurez besoin pour vous faciliter la vie.

 

Les meilleurs sets d'ustensiles

Si vous n'avez rien pour commencer et que vous êtes à court d'idées, vous pouvez essayer des sets d'ustensiles.

Ils sont généralement moins chers que l'achat d'ustensiles individuels et sont généralement fournis avec quelques bols, cuillères et une spatule. Ainsi, vous pouvez commencer avec les éléments de base et voir comment vous vous en sortez.

Si vous débutez, ces ustensiles sont parfaits car ils sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Vous n'utiliserez peut-être pas tous les ustensiles du set, mais vous saurez exactement ce qu'ils sont, et vous pourrez commencer simplement avec les éléments de base.

 

Couverts et cuillères

Les ustensiles que vous utilisez pour manger sont appelés couverts, et ils peuvent être plats ou arrondis.

Vous pouvez trouver un jeu de couverts dans le magasin à un dollar et un jeu de cuillères au même endroit. Vous pouvez les utiliser pour presque tous les repas, et ils sont pratiques car vous n'avez pas besoin d'utiliser vos deux mains. Ils sont également parfaits lorsque vous préparez d'autres aliments, comme des légumes, et que vous souhaitez utiliser une seule main. 

Et si vous préparez des aliments petits ou délicats, vous pouvez les utiliser comme une cuillère pour les manipuler en douceur. Si vous êtes à court d'argent ou si vous débutez, un ensemble de couverts acheté au magasin à un dollar est un excellent moyen de commencer.

 

Le meilleur bloc de couteaux

Si vous comptez utiliser vos couteaux quotidiennement, vous voudrez investir dans un bloc de couteaux sûr. Vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour en acheter un, car vous pouvez généralement en trouver pour pas cher dans les magasins à un dollar. 

Gardez cependant à l'esprit qu'un bon bloc à couteaux est un bloc qui protège vos couteaux et les empêche de glisser lorsque vous les utilisez. Un bloc de couteaux est un excellent investissement, non seulement parce qu'il vous évite de vous couper, mais aussi parce qu'il vous fait gagner du temps. Vous n'aurez pas à passer du temps à chercher un couteau parce qu'il n'est pas dans le bloc. 

Vous pouvez utiliser un bloc de couteaux dans presque toutes les cuisines. Il est idéal pour les petites cuisines, car vous pouvez facilement garder la trace de vos couteaux, mais il n'est pas trop grand pour se perdre dans une grande cuisine.

 

Plats et moules à pâtisserie

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser vos couteaux, il est préférable d'investir dans un porte-vaisselle conçu à cet effet. Il vous évitera d'avoir à laver votre vaisselle et vous le trouverez généralement à un prix assez bas dans les magasins à un dollar. 

Pendant que vous y êtes, vous pouvez également investir dans des moules à pâtisserie. Vous pouvez utiliser un moule standard de 8 x 4 pouces pour presque tous les repas, mais vous pouvez envisager d'acheter un moule à rebord pour pouvoir l'utiliser pour les desserts. 

L'installation est simple, et il serait préférable de la faire pendant que vous êtes encore dans le magasin de bricolage afin de savoir comment la faire correctement. Le fait de disposer d'un porte-vaisselle et de moules à pâtisserie vous évite de passer du temps à les laver, ce qui peut être une aubaine.

 

Bols et cuillères de service

Il arrive que vous souhaitiez servir à un groupe des plats plus petits que ceux que vous utiliseriez pour un dîner en solo. Cela peut être résolu avec un ensemble de bols de service. 

Vous pouvez les acheter dans un magasin à un dollar et ils sont assez petits pour être rangés n'importe où. Mieux encore, une fois que vous avez utilisé vos bols de service, vous pouvez les laver et les réutiliser. Vous pouvez également les utiliser pour servir d'autres aliments comme la soupe ou les céréales. Avoir un ensemble de bols de service peut vous aider à économiser du temps et de l'argent.

 

Filtres et passoire

Si vous utilisez beaucoup votre évier, notamment pour faire la vaisselle, vous pouvez investir dans un égouttoir. Ils sont très utiles car vous pouvez les placer sur n'importe quel évier et vous éviter de devoir vous mettre sous l'évier. Ils sont également très utiles pour filtrer les liquides, comme l'eau des pâtes ou les jus de fruits frais. 

Les supports à vaisselle se trouvent dans les magasins à un dollar et ne sont pas trop chers. Si vous ne voulez pas vous épargner du travail supplémentaire, vous pouvez aussi utiliser une passoire, mais il est préférable d'utiliser un égouttoir car vous ne voulez pas casser ou rayer vos casseroles.

 

ustensiles pour les œufs et la viande

Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine et que vous manquez de temps, vous pouvez investir dans des porte-œufs afin de pouvoir casser et séparer les œufs rapidement. 

Vous pouvez en trouver dans n'importe quel magasin qui vend des appareils de cuisine, et ils ne sont pas trop chers. Si vous manquez de temps et que vous avez une famille nombreuse, vous pouvez investir dans des supports à viande. Vous pouvez également les utiliser pour les légumes ou d'autres aliments, selon le modèle que vous choisissez.

 

Mots finaux

Il existe de nombreux types d'ustensiles de cuisine, et il peut être difficile de savoir lesquels acheter. Ce guide vous aidera à choisir ceux qui conviennent le mieux à vos besoins.