Comment manger les insectes comestibles, à l’apéro, en plats préparés ?

comment manger les insectes comestibles

Haute en protéines, faible en gras et bon marché à produire, les insectes ne sont peut-être que la réponse aux préoccupations alimentaires du monde entier. Mais comment préparer de bonnes recettes à base d’insectes comestibles ? Pour vous aider à créer des apéros succulents, découvrez nos petits conseils et recettes.

Mais avant tout, il est conseillé de s’assurer que vos insectes comestibles proviennent de magasins appropriés qui vendent des insectes frais et correctement préparés, car certains d’entre eux peuvent être toxiques. Maintenant, voici les meilleures recettes d’insectes à essayer.

Des biscuits chocolatés aux pépites de grillons secs

Si vous avez besoin d’une recette qui sera populaire auprès de vos invités, alors ces biscuits de pépiement de chocolat est la meilleure recette pour vous.

Ce dont vous avez besoin, c’est ¼ tasses de farine ordinaire fois 2, 1 c. à thé de bicarbonate de soude, 1 c. à thé de sel, 1 coupe de beurre non salé et ramolli, ¾ tasse de sucre en poudre, ¾ tasse de cassonade, 1 cuil. à café de vanille, 2 œufs, 12 onces de pépites de chocolat, 1 tasse de noix mélangées hachées (facultatif) et ½ tasse de grillons grillés à sec.

Préchauffer le four à 190°C. Mélangez le beurre, tout le sucre, la vanille et battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Battre les œufs, puis ajoutez lentement la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Incorporez les noix, les insectes et les pépites de chocolat. Déposez les cuillerées à thé arrondies du mélange sur une plaque de cuisson graissée et mettre au four pendant 8-10 minutes.

Des sandwichs de larves d’abeilles

Tout le monde a entendu dire que les grenouilles sont censées avoir le goût du poulet, mais les larves d’abeilles sautées avec du beurre et du miel au goût de bacon ont un goût encore plus exquis.

Pour réaliser des sandwichs de larves d’abeilles appétissants qui vont régaler vos convives, vous aurez besoin de larves d’abeilles, 1 blanc d’œuf, 1 c. à thé de beurre, ¼ c. à thé de miel, 1 tomate, 1 feuille de laitue, 2 tranches de pain et 1 pincée de sel.

Faites frire les larves d’abeilles dans le beurre, le sel et le miel. Une fois que les larves sont dorées/brunes et croustillantes sur les bords, retirez-les du feu et de la pâte. Dans un bol séparé, mélangez avec le blanc d’œuf pour lier les larves ensemble, puis retournez à la pâte et pressez ensemble pour ressembler à un petit hamburger. Préparez le reste de votre sandwich et lorsque les larves sont fermes, placez-les sur vos autres ingrédients et savourez-les. Votre famille en sera certainement ravie !

Brochettes de sauterelle à l’herbe

Des brochettes de sauterelles, cela vous tente ? Croquants, savoureux et vraiment délicieux, vous en redemanderez.

Pour les ingrédients, il vous faut 12 grosses sauterelles ou insectes comestibles similaires, 1 gros poivron rouge coupé en morceaux et 1 oignon blanc coupé en quartiers.

Pour la marinade, vous aurez besoin de ½ tasse de jus de citron frais, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 c. à thé de miel, ½ c. à thé de gingembre frais râpé, 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon, 2 c. à table d’herbes de votre choix (romarin, menthe ou thym pour une sensation de fraîcheur estivale ou origan et basilic pour une saveur plus méditerranéenne) et ¼ c. à thé de sel ainsi qu’une pincée de poivre moulu.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un bol en verre ou un plat de cuisson. Ajoutez les insectes, couvrez et laissez au réfrigérateur toute la nuit. Quand ils sont prêts à cuire, enlevez les insectes et séchez-les en les tapotant doucement. Piquez les ingrédients en alternant entre le poivre, l’oignon et les insectes pour que les brochettes soient bien disposées. Enfin, arrosez les brochettes d’huile d’olive et cuire quelques centimètres au-dessus d’un feu pendant un peu moins de 10 minutes, ou bien sous le gril en tournant régulièrement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient dorés et croustillants.